- PROJET DE PROMOTION DES INTRANTS AGRICOLES AUPRES DES CMMUNAUTES PRODUCTRICES DE MARAICHER ET VIVRIERS EN COTE D’IVOIRE
Client : Le client est une entreprise sociale à but non lucratif qui aide les agriculteurs à surmonter la pauvreté et l’insécurité alimentaire. L’organisation a mis au point un modèle d’épargne innovant qui permet aux agriculteurs d’investir leurs économies dans des semences de haute qualité, des engrais, des assurances et des formations.
But de l’étude : Faire une étude de base dans les zones de production du maïs du riz et de l’arachide en vue d’introduire le modèle innovant d’appui aux agriculteurs en Côte d’Ivoire.
Format : Une étude documentaire pour faire la cartographie des cultures visées et assister l’ONG à sélectionner les zones de prédilection pour la phase pilote de l’implantation de ses activités en Côte d’Ivoire et une enquête quantitative auprès de 300 producteurs de vivriers dans 20 villages.
Résultat : Elle a permis de sélectionner 3 villages pour la phase pilote sur la base de l’étude quantitative auprès des producteurs et d’autres critères tels que l’accès par voie terrestre, la disponibilité des réseaux de communication. ONG a ainsi finalisé son plan d’action et démarrer son implantation en Côte d’Ivoire.