- DIVERSIFICATION DES SOURCES DE REVENUS DES COMMUNAUTES DE PRODUCTEURS DE CACAO EN CÖTE D’IVOIRE
Client : le client est une entreprise Américaine spécialisée dans la fourniture d’ingrédients alimentaire. En Côte d’Ivoire, elle est un trader de cacao de premier ordre de référence dans le cacao.
But de l’étude : connaitre dans les détails les activités de familles de planteurs de cacao ; la manière de gérer leurs occupations et les opportunités qu’elles ont de générer des revenus supplémentaires.
Format : au total 12 tables rondes dans deux régions de production de cacao en Côte d’Ivoire Méagui et le Bélier. Soit 4 tables rondes auprès des hommes chef de famille, 4 tables rondes auprès des femmes chefs de famille de planteurs de cacao et 4 tables rondes auprès de groupe de dirigeants de coopératives.
Résultat : l’étude a relevé que les familles de planteurs de cacao s’étaient déjà encager dans les activités de diversification et des options très claires. Cette étude a montré que les familles des planteurs de cacao étaient prêtes à accueillir des appuis en renforcement de capacités en appui matériel et financier pour accroitre leur compétitive.